Thèmes

photos stress muscles cheval décontraction bach article

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Au jour le jour (265)
· Notre Histoire (85)
· Photos / Vidéos (60)
· Ostéo (5)

Derniers commentaires Articles les plus lus

· 5 fruits et legumes par jour
· Workaholic
· Choix d'une selle
· Histoire d'une prise de sang
· Rideau à mouches

· billet d'humeur
· Fleurs de bach
· Origines et Palmarès
· Tête basse
· Croise papatte
· centerblog photos intimes
· Calme, en avant et droit
· Mon cheval, ce héro
· Budget ... semi validé
· Jalousie

Voir plus 

Rechercher
Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "opka" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 17.01.2008
Dernière mise à jour : 23.10.2012
476 articles


Fleurs de bach

Publié le 29/04/2011 à 09:17 par opka Tags : stress muscles cheval décontraction bach
Fleurs de bach

Les fleurs de bach en ostéo ?? mais qu'est ce qu'elle va nous pondre là ???

Tout d'abord ... qu'est ce que les fleurs de bach ?

Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs. Selon leur concepteur, le Dr Edward Bach, médecin clinicien et homéopathe, leur utilisation développée en 1930 traite les états émotionnels regroupés en sept émotions principales. (merci wiki, pour ceux qui ne connaissent pas vous trouverez tout plein de chose sur le sujet grace a notre ami google)

Si leur efficacité n'est pas prouvée et que l'on parle souvent d'un effet placébo "amélioré" (identifié sa faiblesse emotionelle permettra de mieux la gérer) elle semblent apporter une aide interressante

Maintenant, partant du principe que Bach nous aide a gérer des états émotionnels que pouvons nous en retirer de positif?

Un cavalier appaisé avant de monté n'aura t'il pas des actions plus fines, plus précises, plus décontractées ??? Un pti coup de "rescue" avant une compétition (a raison de 12 "pshhhits" par minutes pour certain(e)s).

Placébo or not ? au final on s'en fout non? avec une plume magique dumbo a pu voler ;)

Un cheval qui ressent le stress de son cavalier est un cheval qui va (selon son caractere diront nous) plus ou moins stresser également, respirer moins bien, causer des tords a son estomac, bloquer ses grands groupes musculaires empechant les muscles fin et précis d'entrer en action, ce sera un cheval lourd, sur l'oeil, ... et une compète ratée

Bon ok ok j'abuse un peu mais ... y a de l'idée quand même. L'action du stress (qu'il soit causé par une evenement grave, un changement de situation, une solitude mal vécu ...) va causer des dommages sur le corps : La modification du tonus musculaire, de la respiration, du rythme cardiaque peuvent engendrer des dysfonctions mécaniques vertébrales et costales

 

Alors bach n'est pas la solution à tout mais si il permet aux cavaliers de se rendre compte de l'importance d'une relation saine avec son cheval et d'un travail dans une attitude calme de confiance... alors bach est mon héro !

 

 

Commentaires (1)

monparadisangelique le 02/05/2012
Bonsoir, j'en prends. Rescue et Houx. C'est un peu cher. céline
http://monparadisangelique.centerblog.net


Ecrire un commentaire